Montage et Assemblage mécanique
Montage
Avec la phase de montage, nous rentrons encore plus dans la concrétisation de votre projet. L’accostage des pièces sert de validation et d’optimisation. L’assemblage mécanique se réalise avant le transfert en production. Il touche aussi bien la mécanique, la micro-mécanique et bien sûr la mécatronique.
Montage et Assemblage mécanique
Le Montage industriel en 4 étapes
- Vérification des éléments à assembler. C’est à dire leur quantité, qualité, matière, traitement et aussi le respect des nomenclatures,
- Assemblage. Pièces simples ou ensembles de composants mécaniques complexes. Par exemple, câblage et connectivité,
- Ajustement et finition. nous réalisons des opérations d’ébavurage, ponçage, arasage, usinage. L’objectif est d’adapter les éléments et parfaire l’assemblage,
- Contrôle. Mesures dimensionnelles, contrôle des jeux et du parallélisme. Nous testons également le fonctionnement, les points de friction et pour finir l’ergonomie.
Montage et Assemblage mécanique
La Mise au Point
Il s’agit désormais de mettre en œuvre des ajustements rapides. Cela permet d’affiner la précision de l’assemblage des éléments. Nos compétences mécaniques, électroniques et automatismes sont alors activées. Acquises pendant 20 ans, elles sont indubitablement un atout essentiel.
Montage et Assemblage mécanique
Une Méthodologie stricte
Afin de vous assurer un assemblage de qualité, nous instaurons un processus définissant les opérations de montage. Nous abordons également les outillages requis, les consignes de sécurité, les normes qualité et les process industriels. Les consignes peuvent aussi faire l’objet de supports. Ces derniers seront ensuite à transmettre à vos équipes.
Montage et Assemblage mécanique
Notre Approche Qualité
Assemblage Mécanique
Recettage
Échangeons sur vos projets
Notre équipe vous attend pour vous épauler dans
la concrétisation de votre projet !
Vous voulez aller plus loin ? Rendez-vous à l’étape suivante