Cette première étape pourtant primordiale est parfois compressée, réduite à son minimum. Elle est pourtant le socle solide sur lequel toute la rationalisation du projet va pouvoir s’appuyer. On parle du cadrage du projet. Bien sûr, il s’agit du cahier des charges. Mais encore faut-il qu’il soit complet, détaillé, argumenté, illustré ! Elle est le point de départ du process de conception.
Tout commence donc par l’Analyse de votre besoin, de celui de vos clients, des utilisateurs. Ensuite, la perception du projet est affinée par une étude d’opportunité pour ouvrir le champs des possibles. Enfin, une étude de faisabilité, recentre sur l’essentiel : un besoin précis dans un cadre précis.
Au final, la phase d’étude est la collecte d’un maximum d’informations aussi bien sur le produit, le marché, l’utilisateur que votre entreprise, son ADN, ses contraintes, ses objectifs.
A ce stade du process de conception, nous mettons toutes ces données en perspective pour développer une solution qui réponde au plus près à l’intégralité du cadre défini ensemble